Mise en œuvre d’une revêtement extrêmement résistant, particulièrement à l’humidité, aux changements de température et aux chocs.
Il s’agit d’un revêtement en trois composants composé de mortier de chape enrichi de polyuréthane.
Dans un premier temps, un grenaillage de sol est indispensable :
Le grenaille permet d’ouvrir les pores du support afin d’avoir une adhérence optimale, ainsi que d’ouvrir les fissures présentes.
La dalle d’origine laisse apparaître de nombreuse fissure qu’il conviendra de traiter avant application du revêtement.
Les fissures sont traitées par application d’une bande de tissu de verre noyée dans de la résine époxy.
Conformément à l’avis technique, des engravures sont réalisées sur le pourtour de l’ensemble des pièces techniques ainsi qu’en périphérie de traitement.
Le local est composé d’une grande zone de stockage que nous traitons avec un revêtement polyuréthane ciment autolissant, et d’une rampe de déchargement qui est traitée avec un mortier en polyuréthane ciment qui sera plus antidérapant.
En surfaces courantes, une première couche de polyuréthane ciment est appliquée à raison de 3 kg/m². Cette couche est saupoudrée de sable afin d’améliorer l’accroche de la seconde couche.
Après séchage, une seconde couche est appliquée à raison de 7 kg/m². Il est important d’appliquer cette couche en une seule fois afin de ne laisser aucune jonction de reprise de traitement apparente.
Ci-dessous le revêtement terminé.